Marche à Londres

10 décembre 2006

Belgian taste ( mercredi 06 décembre 2006)

Je ne pouvais pas laisser passer un jour pareil. Même à Londres. Le six décembre a une signification toute particulière pour les Belges. Comme si Noël ne suffisait pas, nous fêtons ce saint chaque année en offrant des cadeaux « aux enfants sages ». J'ai donc décidé de m'offrir un "zoli" cadeau: je me suis acheté une gourmandise belge pour ma St Nicolas!

Et ce n'était pas trop difficile de trouver un produit belge ici: lors des courses, je me rends compte que plusieurs produits sont mis en avant avec l'appellation belgian, et ça marche: belgian paté, belgian chocolate, belgian biscuits, belgian beer, et belgian waffel,...

Belgian waffel! Souvenez-vous de l'enseigne Vigaufra qui nous vendait la gaufre au sucre ou au chocolat à 18 francs belges* en 1980, près de la Place de la Monnaie! Puis Belgaufra a pris le relais et les prix n'ont cessé d'augmenter.
Je viens de m'en offrir une vraie, chaude,avec le sucre, dans le papier glacé pour ne pas se brûler les doigts!
Ah, « ça m'a goûté » (expression typiquement belge!).

*0,44€

3 Comments:

  • Voilà pourquoi je voudrais être Belge! Vivement un régime fondé sur les gaufres. :D :D

    By Anonymous Anonyme, at 22:02  

  • Smakelijk! ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 05:44  

  • Thanks, Funky; the country of Franquin, obviously, is a great country!
    Bedankt, David. Heb U nieuws van Jos?? Is hij in Louisiana nu??

    By Blogger Joe, at 08:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home