Marche à Londres

24 novembre 2006

Kiwis, Aussie! (vendredi 17 novembre 2006)

Le temps d'automne, malgré qu'il soit particulièrement doux cette année, est arrivé. Les arbres perdent leurs feuilles, le matin a du mal à se lever et le soir tombe avant que vous ne soyez rentré à la maison. La froidure du matin est là, la pluie glaciale tombe plus souvent, le vent souffle,... pas de doute, l'été est derrière nous.
Et les microbes refont leur apparition. Nez qui coulent, toussotements, la grippe traîne et attaque dès qu'elle peut. En Angleterre, il y a cette année un problème d'approvisionnement de vaccins de la grippe, ce qui ne me concerne pas car je ne suis pas dans les catégories à risque. Laissons la médecine s'occuper de ceux qui en ont besoin.

Mais tout de même, je dois me méfier: l'attente des trains, des bus ou des métros, les voyageurs en chaleur qui ont besoin d'ouvrir les fenêtres comme si on était en été, le contact d'éventuels étudiants eux-mêmes malades me poussent à la vigilance.
J'attaque donc les remèdes les plus efficaces. Certes, recette de grand-mère, mais qui fonctionne: la réserve de vitamine C.
Le matin, thé citron, avec miel, et un kiwi. Le soir, rebelote. Une incursion furtive d'un virus a tenté de m'affaiblir, mais raté, le remède a fonctionné. Hé, hé!

Au fait, ici, quand on parle des Kiwis à Londres, on parle aussi de la communauté importante de Néozélandais. Et les Aussies sont les Australiens. Interesting, indeed?

1 Comments:

  • jardin botanique c'est le paradis perdu!!!! vraiment ça me touche en coeur ces émages bravooooo.kh.

    By Anonymous khadidja, at 15:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home