Marche à Londres

13 juin 2006

The Manor House (06-06-06)


Ce nom de station sonne vraiment très british.C'est là que je descends de la ligne Piccadilly line (la bleue foncée) pour me retrouver dans le futur quartier possible.
Je connais un peu ce coin puisque je l'avais déjà visité l'année passée. Il y a pas mal de chouettes maisons, c'est vert et animé, cela pourrait me plaire.
Le Français m'avait bien dit de descendre Green lanes en longeant le parc, c'est ce que je fais directement. Je suis déjà au 318 et je dois aller jusqu 'au 355.


J'arrive vers un complexe de grands immeubles ceinturés de verdure, le Rowley Gardens, pour lequel chaque building compte une cinquantaine de numéros. De 1 à 58, de 224 à 272, de 273 à 337, ... mais où est le 355?
Je continue et arrive à une jolie maison portant le ... 356!!!!
Je remonte, je refais un tour, je rentre dans un café pour demander leur numéro. 336, ce n'est pas ça, ce doit être dans le bloc d'habitations.
Après un moment, je me vois contraint d'appeler le propriétaire, grâce au téléphone que j'ai acheté ce week-end, la mort dans l'âme, pour les offres d'emploi et pour chercher un logement. Mon mobile va enfin fonctionner (dites cellphone ou cell aux USA, cellulaire au Québec, portable en France et GSM en Belgique).
Je le préviens que je suis à Rowley Gardens, il me dit qu'il est juste à côté...
Ok, je réessaie... je resonne. Il dit qu'il arrive, que j'ai dû me tromper de côté. Je traverse de l'autre côté de la Green lanes, je lui signale, tout cela en direct, que je passe devant une école; perplexe, il me signale que c'est impossible, que je devaiss quand même être dans le bon sens. Je remonte, on se recontacte, il arrive, on va se croiser.
Deux minutes après, il me resonne, je lui dis que je suis à la station Manor House et que c'est plus simple que j'attende là. En effet. Quiproquos sur quiproquos, cela devenait la maison invisible. Un scénario pour « Green Manor ».
En fait, je devais tout simplement rester le long du parc, car le numéro 355 (et donc impair) était beaucoup plus bas que les nombres pairs, et donc BEAUCOUP plus bas que le bloc Rowley. Pourquoi m'a-t-il dit alors qu'il était à côté??? Mystère?J'étais par contre convaincu d'avoir vu des nombres pairs et impairs du mêmecôté... mea culpa.


Le quartier est assez commerçant, avec un centre commercial et une série de petits magasins.
On arrive enfin au flat. On monte au premier et passé le petit hall, je découvre les trois pièces principales, une chambre-salon, une mini cuisine, une petite salle d'eau (douche et wc).
Il est fort bien équipé, en bon état, même si cela ne vaut pas mon appartement bruxellois. Un évier est dans la chambre, ce n'est pas immense (plus de 30 m²), mais cela me parait Byzance devant ce que j'occupe. D'autant que pour 110 £/sem, au lieu de 80£/sem, je me sens gagnant. J'ai quelques hésitations, à cause de l'évier, le flat est plus loin de la station que ce que je prévoyais, c'est pour cinq semaines, ce qui veut dire que je devrai me remettre à chercher (bien que ça peut être bénéfique), mais l'indépendance que je vais avoir vaut ce prix.
J'accepte, jeudi je passerai payer et dès vendredi, je débarque et j'emménage pour les cinq semaines suivantes.

3 Comments:

  • Et quoi une étoile alors?
    Un peu de marche no problemo pour la paix!@+

    By Anonymous Anonyme, at 09:46  

  • My God!!!
    Il aura fallu que t'ailles chez les Anglais pour que tu te modernises enfin et que t'achètes ton cellphone!
    Comme quoi,faut jamais dire jamais.
    A part ça comment vas-tu, ça boum?
    Kiss

    By Anonymous Anonyme, at 17:07  

  • Oui, ça boume. C'est de nouveau une vie à 100 à l'heure, mais qu'est que c'est marrant! Ces aléas de la vie ne sont rien à côté de ce que je vis, et le plaisir de le raconter, pas ma vie, mais une aventure.

    By Blogger Joe, at 22:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home