Marche à Londres

09 août 2006

Babel (samedi 29 juillet 2006)

Hier soir (lisez vendredi 28 juillet), je suis allé boire un verre avec Damien et Corinne. Corinne est la Belge qui est venue tenter l'aventure à Londres, dans le domaine de la musique.
Damien, un ancien busboy du Gavroche, qui après une semaine a préféré continuer de chercher du travail plutôt que de prolonger dans un environnement francophone, nous a rejoint dans un pub du quartier de Camden, la Mecque de la vie nocturne et musicale de Londres (j'exagère??).
Pub branché mais sans chichis non plus, ce n'était pas le truc guindé. Juste comme il faut!
Quand vous sortez de là, bien sûr, vous n'avez plus vraiment de la voix, le volume de la musique étant toujours assez fort. C'est vrai que je ne suis pas un habitué des sorties nocturnes.
Pourtant, aujourd'hui, rebelote, Corinne organisait avec ses colocataires une « pendaison de crémaillère », où une trentaine d'amis étaient conviés.
Sa maison, de type victorienne, petit bourgeois, se trouve dans une rue très calme, composée d'une série de maisonnettes du même type. La maison se trouve à une dizaine de minutes de la station Archway, sur la Northern Line, beaucoup plus fréquentée.
Elle partage la maison avec plusieurs colocataires (flatmates), mais chacun possède sa chambre personnelle.
La maison avait des allures d'auberge espagnole ce soir-là: des Polonaises, des Australiens, des Canadiens (je n'ai pas dit Québécois car anglophones), des Belges, une Taïwanaise et même des Anglais. Obligation de parler la langue de Shaekespeare bien sûr!
On voit que Londres est vraiment une ville rayonnant dans le monde entier qui attire des gens des cinq continents.
Ce fut très sympa et lorsque j'ai levé le camp vers deux heures, après avoir goûté une bière polonaise (Zywiecs, je crois), j'ai pu reprendre un bus de nuit, beaucoup plus sûr que le N29 de la fois passée (il y a eu une agression mortelle cette semaine); j'étais satisfait d'avoir passé une bonne soirée et d'avoir pu bavarder en anglais. Avec des fautes, mais ça...

6 Comments:

  • Aaaaaaaaaaaaaah je suis contente que tu aies passé une bonne soirée. Et j'ai eu droit à plein de commentaires du genre "Dis, Joël, ton ami belge, il est vachement sympa" :)
    Prépare toi, on remet ça en septembre. On prend l'apéro en fin d'aprem? Mon concert n'est qu'à 21h.

    By Anonymous Anonyme, at 08:50  

  • Ah oui tiens, je vais mettre les quelques photos de la soirées sur mon blog et envoyer les gens lire ton commentaire ici. Pas très envie d'écrire aujourd'hui. Bises.
    Donc, si vous avez envie de voir de très jolis clichés de cette fiesta c'est www.cocoinlondon.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 08:51  

  • ah ben jolie la tronche tu devais être dans un état mon p'tit gars, je suis allez voire sur le blog comme le conseillais bien gentillement coco ! Ah ben bravo ! Content d'avoir parler un peu en anglais, pff mon oeil ouais ...

    By Anonymous Anonyme, at 14:25  

  • merci, coco, le lien, excellente idée!
    Mais non, Barbara, je t'assure, j'ai parlé anglais et j'ai toujours une "tronche" sur les photos ;)

    By Blogger Joe, at 15:01  

  • C'est vrai que t'as une sacrée tronche là dessus! j'aime bien la photo du polo sinon!

    By Anonymous Anonyme, at 21:01  

  • merci Trichoco! le polo, en vente chez Mark&Spencer... c'est là que je regrette qu'ils aient fermé leurs magasins sur le continent!!

    By Blogger Joe, at 23:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home