Marche à Londres

07 août 2006

Can you help me, please? (Vendredi 28 juillet)

Ai-je une tête d'Anglais? De Mister Bean, oui, je sais, on me l'a déjà dit, mais de là à ce qu'on me demande la route à Londres, tout de même.
Deux fois, le même jour, des passants, touristes ou non, m'ont demandé le chemin.

Le premier voulait savoir la direction pour Oxford street. Il n'était plus très loin, ce ne fut pas compliqué de lui indiquer la route.
La deuxième fois, c'était déjà plus compliqué, mais le coup de chance voulut que je connaisse exactement ce qu'ils recherchaient.
Cromwell Road à Londres est surtout connu des Français, puisque leur Lycée s'y trouve ainsi que l'ambassade un peu plus loin.
Lorsque les deux personnes m'ont demandé cette rue, j'ai même pu dire à l'un que le numéro qu'il cherchait était à gauche plutôt qu'à droite.
Ok, ils s'en rapprochaient, mais tout de même, je n'ai pas dû prendre mon plan ou la carte de métro. Simplement leur expliquer l'itinéraire. Il faut dire que je venais de là. Après ma journée au Gavroche, je voulais déposer mes coordonnées pour donner des cours particuliers à des « petits » Français, une façon de pouvoir boucler mes fins de mois plus facilement.
Le lycée était fermé, mais je compte bien revenir un autre jour et plus tôt dans la journée.
Marrant quand même que je puisse deux fois le même jour indiquer les bonnes directions.

Encore quelques mois, et je connaîtrai Londres autant que Bruxelles. Un Bruxellois à Londres, je vous l'avais dit.

1 Comments:

  • c'est pas étonnant qu'on t'ait demandé le chemin; faut reconnaître que t'as un p'tit air "english" ; oui,oui.
    Espère que Benoît n' a pas oublié de te faire de gros poutous de ma part?
    A bientôt
    Chris

    By Anonymous Anonyme, at 20:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home