Marche à Londres

24 octobre 2006

Coventry (samedi 30 septembre 2006)

Je reprends de façon chronologique mon aventure, là où je l'avais laissée il y a plus de trois semaines. Je tente de retrouver un rythme normal d'écriture pour ce blog, mais ce n'est pas gagné, j'ai d'autres choses à écrire. C'est parti:
Les affaires prêtes, je pars ce samedi à l'extérieur de Londres.
Ce voyage me changera de l'ambiance surpeuplée de la capitale, où on ne peut faire un mètre sans croiser du monde. Le pire se passe le samedi, sur Oxford street, la grande artère commerçante de Londres. J'ai parfois l'impression que les gens se marchent dessus, se piétinent... l'un ou l'autre, trop faible, doit lâcher le mouvement et se retrouver comme dans un troupeau de buffles, écrasé et abandonné au bord du chemin. Mais restons dignes! Tout cela se passe avec le flegme britannique.
A Coventry, c'est tout autre chose.
Je rejoins en fait une amateure de bandes dessinées, de Spirou et Franquin en particulier, que j'ai rencontrée sur le net via le forum Inedispirou.
Sarah et John, son mari , vont m'accueillir tout au long du week end.
En descendant du train Virgin, très confortable et ponctuel (voir précédemment), la première étape est de la reconnaître... ou qu'elle me reconnaisse.
Rapidement, les présentations faites, nous nous lançons dans les rues du centre pour y découvrir les éléments principaux de celle ville de province... (à suivre)

2 Comments:

  • Tiens, ce Spirou... c'est pas un carolo? Et puis, avec le SP au début de son nom et le reste qui ressemble à Spirit, se pourrait bien qu'il soit échevin socialiste flamand à Charleroi çui-là.
    Oué oué... magouille et compagnie.
    Bientôt, tu pourras délaisser ton forum pour lui apporter des oranges, mon cher Jowel.
    a+

    By Anonymous david, at 18:30  

  • ?? Bien vu! on trempe tous dans ce système, nondidjuu!
    Je résilie dès demain mon abonnement au magazine. Et je revends ma collection des Spirous, dédicacés ou non. Ah, non mais!! ;)
    Je ne veux pas finir à Jamioulx, Forest ou Lantin, moi!

    By Blogger Joe, at 00:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home