Marche à Londres

04 octobre 2006

Design (dimanche 24 septembre 2006)

Grâce à un reportage au journal de ... la RTBF, j'apprends qu'une exposition sur le design a lieu à Earl's Court, avec la présence d'un stand Wallonie-Bruxelles.
Je téléphone à Corinne, l'autre Belge, et nous allons voir cela de plus près.

On se retrouve à l'entrée de la station de métro à deux pas de l'exposition 100% Design, dans un grand hall d'exposition, de type Salon du Heysel (tu saisis??).
Au guichet, c'est par contre la douche froide... 15£. Par personne!
Deux secondes d'hésitation et la chance sourit une fois de plus.
Une dame, la cinquantaine, du genre à habiter à Hampstead (tu saisis??), nous propose sa carte d'entrée qu'elle n'a pas utilisée. Ni une, ni deux, le prix de l'entrée restante devient abordable dès le moment où nous avions accepté (pas par erreur*) son invitation.
En fait d'exposition, les exposants sont eux-mêmes des concepteurs ou des firmes de design. Comme le disait quelqu'un, on pouvait parfois se sentir dans un Ikea. Ikea de luxe, certes, mais Ikea quand même.
On passe malgré tout près de l'espace belge et il faut bien reconnaître qu'il a de l'allure. Pour une fois, il ne paraît pas ridicule au regard d'autres stands nationaux.

Au long de la visite, j'ai obtenu des échantillons (ils pourront servir dans la maison de mon frère), un sac, et Corinne a gagné une boite de rangement, qui composait la structure d'un stand. L'idée n'était pas mal, puisque pour chaque personne qui emportait une boite en carton, un morceau du stand disparaissait. Le démontage allait être rapide pour leur espace.
Luminaires, éléments de décoration, chauffages muraux décoratifs, ... le tour de la maison fut fait en deux heures.

Ce petit tour a pu me donner des idées pour mon appartement bruxellois... ou la prochaine chambre que j'occuperai.
D'ailleurs, dans ce domaine...

3 Comments:

  • Salon du Heysel, je saisis pas non...C'est comme la porte de Versailles à Paris?

    By Anonymous Anonyme, at 17:48  

  • Top the top je vois que l'assos Coco et Joe continue verry je suis Kisssss à vous 2

    By Anonymous Anonyme, at 19:13  

  • ah, oui, c'est vrai que c'est un clin d'oeil pour les Bruxellois. Plusieurs grandes salles d'exposition pour les foires, salons, etc. se trouvent au Heyzel.

    By Blogger Joe, at 20:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home