Marche à Londres

30 octobre 2006

Reporter (mardi 10 octobre 2006)


Après reporter sans frontières et reporter de l'extrême, je continue d'apporter ma petite contribution à ce noble métier.
Photographe de presse, ce serait pas mal. Photographe pour les grandes causes humanitaires a plus de classe bien sûr. Photographe du Monde me tente aussi. J'accepterais photographe people, pour traquer la famille royale, si vraiment je ne peux rien faire d'autre. Mais j'ai une occasion encore meilleure: photographe « personnel » pour un but bien précis et défini. Oui, Môôsssieur!
L'idéal était de remplir cette mission lors de mon retour sur Bruxelles, pour profiter au maximum des disponibilités que m'offrait mon billet, sans devoir demander des autorisations après d'innombrables démarches administratives qui allaient en découler inévitablement.
C'est ainsi que j'ai photographié la gare de Waterloo Station, ses quais, ses porte-bagages, sa toiture intérieure, etc. pour un dessinateur belge, qui réalise la bd Billy the Cat.
J'ai pu quasi tout photographier, sauf... les douaniers, qui m'avaient sans doute flairé et qui lors du retour, m'ont arrêté dans le couloir menant à la sortie. Avec le retard du train (1 h30 d'arrêt dans la campagne belge: ce n'est pas la faute des Anglais), je marchais sans doute un peu trop vite, avec un appareil photo en main pour couronner le tout. Très louche, oui, je sais! Bon, le reporter-photographe de l'extrême tentera encore une autre approche!

1 Comments:

  • Jolie photo! ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 14:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home