Marche à Londres

11 juillet 2006

Birthday (vendredi 07 juillet 2006)


On peut fêter chaque jour quelque chose à Londres. Mais dans ce cas-ci, il s'agit plutôt de commémorations.
Après les festivités pour fêter dignement le gain de l'organisation des Jeux Olympiques -rappelez-vous, c'était déjà il y a un an- aujourd'hui, Londres commémorait le premier anniversaire des attentats dans le métro.
Pourtant ce matin, tout est normal dans le Tube, je ne vois pas les visages crispés, je ne remarque pas moins d'affluence, juste un peu plus de calme peut-être.
Je tente de regarder les visages, de voir les mains sur les sacs, de scruter une démarche plus rapide, et puis non, tout semble calme.
Moi-même je n'ai pas de réelle appréhension, juste en tête qu'un an plus tôt, des filles, des hommes, des jeunes, des vieux, des immigrés et des Anglais perdaient la vie pour une stupide raison, à cause de quatre dingues fanatiques.

Je suis déterminé à demander au restaurant de respecter à midi les deux minutes de silence en hommage aux victimes.
Puis le boulot vous prend, le stress est là et ... j'oublie d'en parler.
Personne n'est là pour prendre le relais. Envolées les deux minutes!
En conclusion, tout le monde s'en fout, au travail!
Ne posez pas de questions, nos clients viennent de toute façon en voiture!!

2 Comments:

  • les 2 minutes étaient certainement dans ton coeur. L'humanisme n'est malheureusement pas chose commune. Bien à toi

    By Anonymous Anonyme, at 19:31  

  • Non. C'est demodé de parler de ces attentats maintenant. Ca fait plus si "hype". Tout le monde s'en fout. C'est triste mais c'est comme ça avec tout...

    By Anonymous Anonyme, at 21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home