Marche à Londres

22 juillet 2006

Hampstead park (dimanche 16 juillet 2006)

Quand on pense parc londonien, beaucoup ont l'habitude d'imaginer des parcs plats, engazonnés, de grandes étendues vertes, comme Hyde Park.
Pourtant ici, le spectacle qui s'offre au marcheur est bien différent.
Le parc est en fait posé sur une colline verdoyante, boisée, occupant un large espace.
Des chemins serpentent un peu partout, à vous perdre entièrement dans cette nature accueillante.
Une dame accompagnée sans doute de son fiston adolescent me demande d'ailleurs la sortie, elle est perdue.
Au détour d'un chemin, il est fréquent de tomber sur quelques acres d'herbe attendant les Londoniens. Ces parcelles sont occupées très souvent par des visiteurs qui y jouent au foot tandis que d'autres s'y reposent, y lisent, y prennent le soleil.
Le temps exceptionnel ravit tous ces gens trop habitués à la pluie et de la grisaille de l'hiver dernier qui ne les avait pas gâtés.

Le mélange de zones semi-naturelles et d'aires de repos confèrent à ce parc une saveur vraiment particulière.
Point d'écureuil aperçu, mais tout de même, un rapace plongeant vers un rongeur et s'en allant le déchiqueter et le manger sur la branche un peu plus loin! La nature dans sa dure réalité!
Quelques nageurs barbotent également dans les quelques plants d'eau accessibles et aménagés pour cet effet.
Et pour celui qui s'aventure en dehors des sentiers battus, il a même l'opportunité, certes, de loin, de découvrir un panaroma étonnant sur Londres.

Je ne parviens pas à exprimer aujourd'hui ce sentiment que j'avais dans ce parc. Je n'arrive pas à faire un texte convenable, mais tant pis, je vous mets les photos du parc.
Inutile de dire que cette oasis de bien-être a déjà reçu plusieurs fois ma visite.
Et si le temps le permet, Hampstead park risque de me voir encore souvent.

5 Comments:

  • Les parcs londoniens sont bien différent des nôtres... Je me souviens m'être perdu dans Battersea Park, c'était pas mal non plus!

    By Anonymous Anonyme, at 11:08  

  • un havre de paix pour Peter...

    By Anonymous Anonyme, at 19:35  

  • éhéh y a de beaux parcs aussi à bruxelles...

    By Anonymous Anonyme, at 08:54  

  • Battersea, je note, je m'en vais y faire un tour.
    Ah, oui, beau havre de paix; comme on en trouve à Bruxelles, tu as tout à fait raison, Hélé! ;)

    By Blogger Joe, at 19:18  

  • Good readingg

    By Anonymous Presley, at 15:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home