Marche à Londres

20 août 2006

Home Alone (dimanche 13 août 2006)


Seul à la maison, personne dans l'appartement ce week-end, juste 100 m² rien que pour moi, d'autant que Kris, un des étudiants, a laissé la porte de sa chambre ouverte, avec la tv. Je crois que je vais me faire une journée télévision, infos et films, après une fin de semaine qui a marqué les esprits avec le risque d'attentat supplémentaire au départ de Londres. Hormis quelques policiers supplémentaires aux stations, le calme est de mise.
Le calme du célibataire solitaire.
Enfin, seul, pas vraiment!

J'avais eu la désagréable surprise de ne plus retrouver un avocat que j'avais acheté quelques jours plus tôt. Bon, sans doute un locataire qui avait faim, je ne m'en faisais pas, ce n'était pas grave.
Le lendemain, une banane avait été rongée... on y voyait clairement les dents ... Là, j'appréciais moins, d'autant que la piste humaine d'un locataire se refermait.
Et ce matin, alors que la porte de la cuisine était ouverte pour aérer et profiter d'un rayon de soleil entre deux belles averses (enfin une vraie journée de pluie, fraîche, avec une pluie bien drue, et un soleil timide apparaissant quelques instants), je reviens en cuisine et je vois s'enfuir une boule de poils grise... je jette un coup d'oeil et j'aperçois sur la terrasse de l'escalier de secours que je suis moi-même observé... par Spip, un écureuil chapardeur... on se regarde quelques instants, il a compris qu'il devra se passer cette fois-ci de son dessert et file par le toit.
Il va me manquer, cet appartement!!

1 Comments:

  • whaouuuuuuuuuu c'est trop cool!!
    t'a trouvé un nouveau colocataire ;-)
    Bon week end!
    élie-www.20six.fr/poesie1-

    By Anonymous Anonyme, at 06:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home