Marche à Londres

26 août 2006

Twickenham stadium (dimanche 20 août 2006)

Quand même incroyable comme on peut s'amuser avec un rien.
Avec Damien, un ancien collègue du Gavroche, on est parti pour suivre le concert des Rolling Stones à Twickenham stadium, à l'extérieur de l'enceinte (je n'allais pas payer plus de 100£), histoire d'écouter et sentir l'atmosphère. J'avais déjà fait ça pour U2 l'année passée, au même endroit, pourquoi ne pas réessayer?
Après un fameux tour en métro et bus, un arrêt pour manger un hamburger à 1£20 (pas cher!), nous nous rapprochons du stade de rugby transformé en immense salle de concert pour deux soirs.
Les premiers gardes du parking nous refusent l'accès et nous n'insistons pas, car sur le même moment, l'un d'eux s'énerve sans ménagement sur un passant. Le deuxième essai à une autre entrée est la bonne. Première étape franchie! Elle nous permet de suivre de près et d'entendre au mieux les « Start me up », « Brown sugar », « Sympathy for the Devil », et plein d'autres. Toilettes à disposition, banc, il ne pleut pas, il ne fait pas réellement frais, tout va bien.
Vers dix heures, le moment est venu de se rapprocher des grilles et des portes d'accès, car on sent qu'il y a un coup à jouer. Les surveillants sont là, les tentatives pour passer sont vaines. D'autres jeunes Anglais essaient aussi de tromper la vigilance des gardiens. Un vrai jeu du chat et de la souris, auxquels les gardiens participent avec amusement, si on le fait dans une ambiance bon enfant. Car lorsqu'il s'agit de faire sortir quelqu'un saoûl, nerveux, ils y vont sans ménagement. Un robuste gaillard s'est ainsi retrouvé au tapis, avec certainement une bonne commotion. Mais Damien remarque une grille ouverte sur le côté. Ni une ni deux, on s'y engouffre et on fonce vers les escaliers pour pénétrer dans l'enceinte du stade. OUAH! Vous avez un aperçu ici en dessous. Le temps de voir Mick Jagger faire son show, courir tout au long de la scène et entonner « Satisfaction ».
Génial, on suit les dix dernières minutes du concert plus le feu d'artifice qui le clôt.
Comme en 2003, lorsque je les avais vu avec mon frère, ma belle soeur et un couple d'amis. Cette fois-là, mon frère s'était enfilé la route Lorraine-Werchter et puis en sens inverse après le concert qui se clôturait à 23h30... La performance!
Suivre un concert à l'extérieur, « forcer » la sécurité pour voir la fin du spectacle, rouler plus de sept heures pour assister au concert...
Ce serait peut-être bien la rock and roll attitude??

3 Comments:

  • hello me revoilou! je vois que ça roule tjs. Et le job au pub ? j'ai parcouru tes posts tu cherches un appart? Pas tout compris encore trop décalage. Pour ma part que de routes, souvenirs, bonheur plein les yeux et des souvenirs pour longtemps. kiss

    By Anonymous Anonyme, at 22:52  

  • Bien vu !!!

    Bonne semaine
    A+

    http://charles02.skynetblogs.be/

    By Blogger Charles, at 08:57  

  • Wouaw! fallait oser!…mais ça devait-être génial!
    J'aimerai aller les voir un jour (assez vite car il ne sont pas immortels malheureusement :-(

    Mais en fait je suis sur votre Blog pour tout autre chose, je l'ai découvert via un de vos commentaire sur la blog d'un collègue (Mauricet)… je suis le dessinateur de la série "Billy the cat" éditée chez Dupuis, et ma demande est assez
    incongrue!… Dans l'album que je suis occupé à dessiner, Billy part à Londres par l'eurostar (pendant une bonne moitié de l'album), et j'aurai besoin de photos (extérieur mais surtout intérieur) de la gare (Waterloo station), vous qui habitez là-bas, auriez-vous par hasard ce genre de photos?… et surtout accepteriez-vous de m'en faire profiter?… je sais que ma demande est un peu spéciale, mais vous me rendriez un immense service.

    Désolé d'avoir squatté ce "post" pour ça, mais je ne savais pas comment vous contacter autrement.

    Bien à vous,
    Peral.

    PS: voici les adresses de mon site et de mon blog si vous voulez vous faire une idée de mon travail.

    Site:
    http://www.peral-bd.be

    Blog:
    http://www.leblogdeperal.blogspot.com

    By Blogger Peral, at 08:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home