Marche à Londres

31 octobre 2006

Bilingual?? (jeudi 12 octobre 2006)


Alors là, c'est trop fort.
Depuis quelques semaines, avec les cours de français, les élections en Belgique, le peu de contact avec le flatmate, il est clair que l'utilisation de l'anglais a fortement diminué, d'autant qu'il n'y a pas de vidéo ou de TV dans l'appartement. La pratique de l'anglais s'est donc réduite à la portion congrue. Je lis bien encore de temps en temps le journal Metro, mais à part ça, c'est Waterloo morne plaine (oups, pardon les Français, je n'ai pas pu m'en empêcher).
Alors ce matin, quand j'ai dû utiliser la langue de Shakespeare, et surtout comprendre ce que me voulait ce type, ce fut l'horreur!!!
Mais qu'est-ce que je fais ici depuis presque cinq mois si c'est pour parler anglais comme une vache espagnole et ne comprendre que deux mots sur dix??
Au secours! Joe, tu trouves un flat vite fait avec TV, tu réécoutes les infos de la BBC (les élections sont finies, c'est bon, t'as gagné), tu traînes dans les bars, au stade, mais TU-PARLES-AN-GLAIS!!!
Heureusement que je ne suis pas là que pour ça!!!

2 Comments:

  • Joel! Take it easy on yourself! You can always stay a bit longer in the UK, as long as you like in fact... :) Like when you came to visit, and I spoke English practically the whole time (désolée), it's always easier to speak your own language, it's like a 'default' setting (exactly why my French never improves, sigh).
    Take care of yourself, and see you soon maybe... :D
    PS your English is actually awesome.

    By Anonymous Anonyme, at 23:02  

  • thank you for your support, sarah

    By Blogger Joe, at 15:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home