Marche à Londres

29 juillet 2006

The king, the law, the liberty (ta-tata) (vendredi 21 juillet 2006)

Je travaille ce 21 juillet. Normal, on ne va pas demander en Angleterre, dans un restaurant français, avec un manager italien, de fêter, ou pire, de donner congé au Belge pour sa fête nationale.
Faut pas pousser, tout de même. Mais j'ai eu une pensée pour la Belgique, car, finalement, j'ai beau être un expatrié, je reste non seulement attaché à la Belgique (ou ce qu'il en restera), mais surtout je ne la quitte pas par dépit, par dégoût, ou que sais-je encore. NULLEMENT! Je suis un Bruxellois à Londres.

Ce fut donc une journée comme les autres. Comme un vendredi, lorsqu'on attend le week-end.
Mmmh! ... Je crois qu'il est vraiment temps de trouver autre chose!
Je dis ça, puis tout compte fait, le travail est devenu secondaire.
Quand on fait un travail peu valorisant, il est normal que le temps passé à l'extérieur devienne plus important. Et cela ne me déplaît pas.
Je peux ainsi mieux savourer la ville. Je peux consacrer mon temps à des activités qui me plaisent.
C'est pas mal aussi, finalement.
C'est peut-être ça, la liberté (ta-tata) ?

6 Comments:

  • Hum, hum ... on peut aussi s'amuser en travaillant ! Pour ma part, comme tu le sais, j'ai cet avantage que je qualifie d'immense bonheur. Mieux : ça c'est encore amélioré ces derniers mois. Que demander de plus ?! Avoir encore plus de temps pour pouvoir s'investir encore davantage dans les relations humaines - ô combien valorisantes - avec ses collègues et pouvoir leur transmettre un enthousiasme disons ... débordant.

    Have a nice day !
    Best greatings,
    Roland.

    By Anonymous Anonyme, at 13:43  

  • Les relations humaines sont valorisantes, bien entendu, surtout quand les gens sont différents: ceux qui s'investissent, ceux qui font juste leur boulot, les comiques, les râleurs, les passionnés, les glandus, les acharnés, les ...
    Mais il y a des éléments qui facilitent la motivation et l'implication. Pour ma part, la Licence en Sciences du Travail m'a appris pas mal de choses sur le monde des entreprises.
    ;) See you

    By Blogger Joe, at 15:36  

  • Ah! que je me sens visée!!! travail peu valorisant...la vie extérieure...ben... je ne sais plus... alors que fait-on??? on redevient carollo???? "Charleroi, Charleroi, Charleroi OUH AH!!!" ;-) comme dirait ma petite! Biz... Je suis contente que tu puisses enfin profiter de la vie!!!

    By Anonymous Anonyme, at 19:40  

  • "I'm an alien,
    I'm a legal alien,
    I'm a Brusseleir in Londo-on!"

    (a chanter sur l'air de "Englishman in New York" de Sting... si, si, ca marche!)

    Toujours content de te lire.
    Keep on keeping on!

    david

    By Anonymous Anonyme, at 11:38  

  • J'ai bien fait d'aller sur ton blog aujourd'hui, j'ai au moins appris le jour de la fete nationale belge! Si ça peut te consoler, moi aussi je me suis déjà retrouvé un 14 juillet à balayer une salle de restaurant en me disant:"dire que c'est la fete nationale..."

    By Anonymous Anonyme, at 21:44  

  • David, bienvenue pour ton premier commentaire.
    Trichoco, ça fait plaisir. Le 21 juillet est la date de la prestation de serment de notre premier roi, Léopold 1er, en 1831. Tu as l'info complète ;)

    By Blogger Joe, at 21:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home