Marche à Londres

29 novembre 2006

All blacks (dimanche 19 novembre 2006)


Ce jour, je décide de me reposer. Je calme les ardeurs. Je cours, je donne cours, je vais de droite à gauche, mais poser ses valises fait du bien aussi. Surtout que hier, je n'ai pas ménagé ma peine.

Comme tous les samedis, j'ai commencé par mes trois heures de cours (et oui, le samedi aussi). J'ai ensuite filé vers Kew Gardens.
Les gens devaient être particulièrement joyeux de cette journée encore et toujours ensoleillée. Je ne compte pas le nombre de personnes qui ont bavardé avec moi sur les Gardens Terrace ou le jardin botanique, qui m'ont conseillé sur le meilleur itinéraire, moi avec ma carte London AZ en mains. Il y a eu d'abord ce jeune couple, qui m'a invité à venir même en automne pour visiter le Kew Gardens car il y a tant à voir de magnifique que les jardins peuvent se visiter en toutes saisons. Ils m'ont appris quelque anecdotes, comme cette vieille dame aussi qui, m'entendant parler avec le jeune couple sur l'intérêt d'aller au Garden Terrace, m'a appris que Mick Jagger y avait une maison. Elle m'expliquait aussi les marches qu'elle faisait avec ses enfants pour traverser le parc Richmond Hill, lorsque plus jeune, ils venaient s'y promener.
Et le soir, avant de rentrer, un vieux monsieur de 83 ans m'accoste. Il voulait bavarder. Il connaissait l'allemand et un peu de polonais, mais pas le français et tout penaud, il m'avouait qu'il n'avait plus la mémoire pour apprendre une langue.

Le soir, la vie sociale continuait, en retrouvant le copain qui avait partagé bien malgré lui pendant quelques semaines l'appartement de l'indien. Il avait préparé le repas dans son nouvel appartement, à Willesden green (heureux homme qui vit dans le nord) et me proposait d'aller assister avec un de ses flatmates au sport national anglais et français -après le football-: le rugby. Je ne suis pas un adepte de ce sport de brutes pour nez cassé, mais finalement, autant ne pas rater cette occasion, d'autant que le match opposait l'équipe néozélandaise « All Blacks » aux « Bleus » de France.
Je dois admettre que je m'y suis bien amusé, autant pour l'ambiance du pub (pas de bagarre, incroyable), entre autre grâce à une néozélandaise quelque peu exubérante voulant prouver que son équipe était la meilleure (je m'en fiche, je suis belge!), qu'au match plaisant à suivre.
Il y a quand même de la technique et de la stratégie dans ce sport!
Nous avons encore prolongé dans un bar, à Chelsea, pour retrouver le même Italien extravagant de la fois passée.
Mais je me suis arrêté là. A minuit, je ne suivais plus rien des conversations.

6 Comments:

  • Tiens, je savais pas que les étrangers disaient "Bleus" pour parler de l'équipe de France...
    Vous le dites aussi pour le foot?
    Je crois qu'en France pour faire la distiction on parle plutôt de XV de France pour le rugby.
    Sinon, deuxieme sport national...peut être, mais très loin derrière le foot.

    By Anonymous Anonyme, at 17:54  

  • Oui, tu as sans doute raison, les bleus pour le foot, le 15 pour le rugby. Il me semble avoir entendu des Anglais parler des Blue rugbymen, mais ... je ne suis pas expert :o)

    By Blogger Joe, at 21:11  

  • Ahhh LOndres...
    Quand je pense que je ne suis jamais allé en Angleterre!!!
    Pour avoir vécu 5 ans à Toulouse, il me semble qu'on dit les bleus...
    Là-bas on dit qu'on va voir le match...(prononcer matcheuu)
    Inutile de préciser qu'il s'agit de Ruggby!
    A+
    bru

    By Anonymous Anonyme, at 17:59  

  • Eh joel!
    J'espère que tu ne vas pas aimer ce sport de brutes, cette bagarre de singes agressifs!!!
    J'aime mieux quand tu joues de la guitare, que tu écris des textes et que tu vas au ciné!
    Reviens-tu à Bruxelles pendant les vacances de Noel? Oui, je suppose!
    bon alors, on fera un ciné, tu pourras admirer les nouveaux châssis de notre maison, et si t'as l'occasion, ramène-moi une petite b, jolie boîte de thé, en métal, je te la rembourserai, bien sûr!
    bisous
    Régine

    By Anonymous Anonyme, at 22:17  

  • < a Bru: Jamais en Angleterre? Franchement, ça vaut le coup d'oeil, rien que pour Londres.
    Bienvenue ici!
    < A Régine: non, non, c'était une sortie exceptionnelle et ça compte bien le rester. Compte sur moi pour la boite à thé et à Noël pour le ciné. ;)

    By Blogger Joe, at 22:22  

  • bon courage vous avez la chance je reve de visiter londre mais je ne trouve pas le moyen comme invitation ou l'hebergemen.merci de ce voyage magique.kh.

    By Anonymous Anonyme, at 15:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home