Marche à Londres

09 novembre 2006

Brighton (samedi 28 octobre 2006)


Non, je ne suis pas à la côte belge, malgré cette enseigne vantant la gastronomie de mon terroir(si, si, n'ayons pas peur des mots). Je m'offre une journée de villégiature en bord de mer britannique, à Brighton.
En une heure de train, je me suis retrouvé à la gare, située à quelques centaines de mètres de la plage.
Bien que la journée soit nuageuse, les températures sont clémentes et suffisantes pour se lancer dans une ballade le long de la digue.
La foule n'est pas au rendez-vous et tant mieux. Cela me change des rues surpeuplées de Londres.
Non pas que cela me déplaise, mais cela me permet d'apprécier d'autant le calme d'un samedi.
Comme je ne suis pas venu pour faire trempette ou jouer à la crêpe sur les galets, je remonte voir de plus prêt le centre et trouver un restaurant. Le Café belge était tentant, mais les prix et le manque d'exotisme en ont décidé autrement. Et finalement, c'est le long de la digue que je trouve un restaurant où je peux goûter à un excellent fish and chips, qui est en fait un cod and chips (sans doute le nom du poisson). Les serveurs sont de l'est, je l'entends, et j'ai une pensée pour eux. Je sais ce que c'est et je n'oublierai pas de laisser un pourboire, si le service est bon.
L'après-midi, je repère quelques musées à visiter et en avant.
Brighton a son musée-fondation d'archéologie, mais surtout, un musée d'art bien rempli, prouvant un certain prestige à la ville. J'y ai d'ailleurs trouvé le fauteuil de Gaston Lagaffe!
(Bon, j'arrête là aujourd'hui, j'ai un poil dans la main)

2 Comments:

  • super expo à autoworld sur notre ami Gaston. Si tu trip sur Bxl fait moi signe avec ta grande main (zut, j'ai dévoilé ton secret au grand jour)@+

    By Anonymous Anonyme, at 18:24  

  • je compte bien voir l'expo fin décembre. A ne pas rater!

    By Blogger Joe, at 21:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home