Marche à Londres

11 novembre 2006

The Castle (lundi 30 octobre 2006)




Ils ne respectent plus rien!
Je n'aurais pas cru que le peuple britannique fasse subir ces nuisances à leur reine, elle n'a pas mérité cela.
J'ai constaté les faits lors de la visite du château. A plusieurs reprises même.

Cela a commencé au moment où nous observions la cour intérieure et les appartements de la reine, illuminés au niveau de la cuisine et donc occupés.
Ce fut plus prononcé dans la salle des photos reprenant plusieurs clichés de la vie de la famille royale et de Elisabeth II, jusqu'à ses quatre-vingts ans. Malgré les écouteurs me permettant de suivre plus en détails la visite, les perturbations étaient inévitables.
Ensuite, dans la superbe pièce de l'Ordre de la Jarretière, décorée des écussons des 900 membres depuis la création de l'Ordre, auquel le roi Baudouin appartint (il cachait bien son jeu, celui-là), les mêmes turbulences revenaient.
Encore un peu plus tard, alors que je venais d'admirer l'original du Massacre des Innocents, de Brueghel (énormément de peintures et tapisseries d'artistes flamands du 16e et 17e), en quittant le bâtiment principal et spécialement les pièces qui furent ravagées par l'incendie de 1992, (dont il ne reste aucune trace, la restauration étant exemplaire), je me suis dirigé vers la cathédrale Saint George et là aussi, ce fut encore un peu plus perceptible. C'était inquiétant.

Mais que fait Jacques Vanden Haute, le président de l'UBCNA*??
Permettrait-il le passage d'une ligne aérienne au-dessus du château de Windsor?
Je crois même qu'à cause des avions, les maisons environnantes, dont certaines sont transformées en auberge et qui proposent d'excellentes jacket potatoes (pomme de terre farcie de cheddar et de jambon), ont subi les dommages des vibrations. Voyez vous-même:

* UBCNA: Union Bruxelloise Contre les Nuisances des Avions

1 Comments:

  • Ici Bruxelles ...
    Au-dessus, au-delà ...
    Over ...

    http://charles02.skynetblogs.be/

    By Blogger Charles, at 16:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home