Marche à Londres

17 juin 2006

Moving (samedi 10-06-06)


J'ai emménagé dans mon flat. C'est fait. Chargé de la valise, du sac et du portable, j'ai dû reprendre le bus 29 (!) pour remonter du quartier Tufnell Park vers Finsbury Park.
Et ce we, hormis quelques courses au supermarché Sainsbury's, à deux pas de l'appartement, c'est repos.
Le changement de température entre la cuisine et la salle climatisée du restaurant vous fait suer des gouttes lors du service. Gênant pour le client d'ailleurs, je dois trouver une seconde pour m'éponger le front avant de retourner au combat. Et puis il faut ajouter les courants d'air habituels du métro londonien couplés à une zone de chaleur sur la capitale. Ces différents paramètres m'ont définitivement enrhumé. Solidement! J'en conclus que mon samedi sera l'occasion de dormir, de me remettre de cette première semaine intense.


Quelques gélules achetées chez le pharmacien après une visite chez le docteur, pour être sûr que ce n'est pas autre chose (grippe aviaire??? On sert du poulet dans le restaurant...) m'ont semblé utile.
J'ai été particulièrement surpris d'ailleurs de voir que le docteur, dans un walk in centre, sorte de clinique publique, est GRATUIT. La médecine à portée de tous, même pour le touriste que je suis,
c'est pas beau ça??
J'ai dû m'inscrire, ça a posé un peu de problème car on doit normalement s'inscrire dans la zone où on habite mais bon, vu le schangements, le docteur n'a pas fait d'histoire.
Les consultations sont rapides, la mienne aussi. Ce n'est pas le lien qui vous unit à votre médecin de famille. Mais enfin, il a fait ce qu'il fallait faire, je ne m'en plains pas. On peut toujours se plaindre, dire qu'il y a deux médecines, deux vitesses, et tout le tralala, moi, je vois que j'ai pu être ausculté par un médecin pour pas un rond. C'est en Belgique, l'état social???
Je devrais donc être remis sur pied rapidement.

D'autant que dimanche, Ann, une amie de Louisiane, vient passer deux jours à Londres pour passer un entretien dans une école française. Tiens, encore quelqu'un qui veut quitter le navire louisianais.
Bon, ce serait bien que je ne sois pas trop un zombie pour l'accueillir!

1 Comments:

  • La visite chez le docteur??? GRATUIT???? tu as bien dit GRATUIT????? Je me suis aussi trompée de pays je pense!!!

    By Anonymous Anonyme, at 05:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home