Marche à Londres

08 septembre 2006

Money is money (lundi 04 septembre 2006)

Ca continue de bouger. Hors du quotidien, ou plutôt en plein quotidien, je dois trouver un travail plus satisfaisant et surtout qui rapporte plus. Le mi-temps au milieu du mois d'août dans le resto-bar ne suffit pas, je le savais, et comme je vois les limites du travail dans un restaurant, je ne dois pas traîner.

Alors que je n'étais pas satisfait dimanche, coup de chance une fois de plus, l'organisme qui m'avait demandé des cours de néerlandais me propose ce lundi de suivre deux gamins pour des cours particuliers. Pour l'un, il a besoin véritablement d'un professeur, et le tarif est conséquent, pour l'autre il faudra que j'aille le chercher à l'école, faire le suivi des devoirs, pour un tarif moins intéressant, trois heures par jour. Je gagnerai, à l'heure, de deux à quatre fois plus que mon job de serveur! Difficile de refuser.
Je reviens vers l'enseignement évidemment, mais avec des différences notables: je suis free lance, ce qui signifie que je suis mon propre patron. Aucune structure scolaire, aucune administration particulière ne vient alourdir le travail hormis un cahier relatant ce que j'ai fait chaque jour et j'évite les sempiternelles obligations d'une école. Pas de quoi fouetter un chat! En gros, je vais enfin enseigner, sans être prof. Là je suis intéressé.
Les familles sont dans le sud, et comme je suis à la recherche d'une chambre, puisque celle que j'occupe va retrouver son étudiant dans quelques jours, mes recherches se concentrent maintenant dans un autre coin de Londres. Pas plus mal, je continue de découvrir.

Manifestement, avec les 400.000 Français enregistrés et cent mille non déclarés (comme moi), il y a de quoi remplir son horaire. Je ne laisse pas tomber les pistes pour l'enseignement aux adultes, j'ai envoyé cette semaine deux cv, on verra bien. En ajoutant ceux que je vais placer à la Générale, Dexia et à la Fortis pour leurs employés déisreux de parler la langue de leur patron, il y en a bien un qui va mordre.
Bien sûr, si demain, un théâtre ou un cinéma me contacte, je réévaluerai la question. Peut-être qu'en part time il y a aura moyen de combiner quelque chose??

La conclusion est simple, je fais ma dernière semaine au bar resto. Cela n'aura pas duré longtemps, mais il faut se rendre à l'évidence que si je ne suis pas sûr de rester ad vitam aeternam à Londres, autant faire des choses que je fais bien, qui me laisse du temps pour des activités annexes (écriture et visites), et si possible, en revenant avec un petit bas de laine pour Bruxelles. Euh, l'inspection des finances ne passe pas par ici, j'espère??

Je suis un peu ennuyé pour l'anglais. Si ma clientèle se limite à des familles françaises, mon anglais va stagner. Même si la tv, le métro, le journal, l'environnement est là, les cours pour adultes me permettraient de rester en contact avec des Anglophones.
Mais d'abord, je dois regarnir le portefeuille...


4 Comments:

  • coucou, me revoilà,
    Ca faisait longtemps mais la rentrée, le boulot et tout, tu connais hein meme si ca fait un peu de temps déjà.... je suis contente de voir que les choses bougent pour toi. Tu es sur la bonne voie. On a l'impression que ca avance vraiment, des pistes s'ouvrent et semblent se confirmer. J'espère que ca se confirmera en positif.
    Comme prévu, ns ferons un petit tour à Londres bientôt. PY commence ses 6 mois accadémiques vers le 3O de ce mois. Si ca s'arrange, on pourrait peut-être se voir ce WE-là? Je te tiens au courant. On attend la confirmation de la date. J'aime bien l'écureuil, ca change du chat de l'année dernière. Les écureuils américains grattent ton pantalon pour avoir à manger et les anglais se servent et s'invitent chez toi ....
    Bon courage pour la suite de tes intervieuws. A très bientôt. Bises Nadine

    By Anonymous Anonyme, at 19:37  

  • suprer content d'avoir de tes nouvelles. Un bug informatique m'a empêché ce we d'écrire la suite, mais voilà, réparé, donc le reste arrive. Bisous à l'équipe. Bienvenue quand vous voulez à Londres.

    By Blogger Joe, at 21:24  

  • 11/09/06
    Coucou,
    et oui, on est déjà le 11 septembre !
    C'est fou ce que le tps file. Je constate que ça bouge pas mal. Chouette ! Ai-je bien lu "enseignement"? ... Chassez le naturel, il revient au galop!

    By Anonymous Anonyme, at 21:40  

  • bonsoir,
    et oui votre blog est super!
    et pour gagner de l'argent par internet je vous propse de visiter ces liens
    http://www.apprendre2006.blogspot.com
    http://planificateur.googlepages.com/argent
    http://autodidacte.googlepages.com/vouspouvezlefaire

    By Anonymous Anonyme, at 20:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home