Marche à Londres

06 septembre 2006

Movies on the way (dimanche 03 septembre 2006)


La dernière fois, j'ai travaillé avec Eddy, un serveur. Mine de rien, derrière son air de ne pas y toucher, il est impressionnant d'efficacité. C'est rassurant de travailler avec lui.
Je suis même étonné qu'il travaille comme serveur, et mon intuition ne me trompe pas.

Au cours de la soirée, il me parle en français, avec très peu d'accent et une réelle maîtrise vu ce qu'il me demande. Je suis intrigué.
En fait, il a étudié à l'université, dans la catégorie français-cinéma.
Il travaille pour la BBC, Channel4 et d'autres groupes de production comme réalisateur free lance. Comme il ne peut vivre complètement de cela pour l'instant, il complète avec des services au bar Toast!! Je tire mon chapeau! Je suis renforcé dans l'idée que faire plusieurs métiers est tout à fait normal et fréquent, peu importe dans quel milieu. Un Anglais préfère voir quelqu'un travailler quel que soit le job, plutôt que ne rien faire.
Finalement, je suis aussi conforté à l'idée que je peux servir, enseigner, travailler pour un théâtre ou un cinéma, ou encore d'autres choses. Le tout est d'être occupé. Et l'offre et la demande fait que je peux choisir ce qui m'intéresse le plus ou qui me rapporte le plus.
En tout cas, un serveur réalisateur, quelle chance! Je vais lui demander s'il connaît des adresses intéressantes pour de la figuration, ou pour un job quelconque dans le milieu. Il y a de quoi s'amuser.

Certainement plus encore que dans le boulot de serveur, car ce dimanche, ce fut une journée infecte au restaurant. Je me suis planté.
Non pas que des couverts sont tombés ou que j'ai renversé la sauce anglaise sur un client, mais j'ai été dépassé par le monde, il y a eu du retard dans le service, je me suis trompé pour introduire les données dans la machine...
Drôle d'effet de se retrouver nul, mauvais. Jouer l'éléphant dans un magasin de porcelaine est pour le moins saugrenu vu mon gabarit. J'apprends le métier mais ce n'est pas une raison pour foirer. Le manager a moyennement apprécié, je l'ai vu.
Je n'en ferai pas un métier, je l'avais dit. Je dois relancer mes autres filons. A l'attaque!
Hôtel, cours particuliers, prof pour adultes, cinéma, théâtres, etc.