Marche à Londres

05 novembre 2006

Because Film Inspire (dimanche 22 octobre 2006)

Maintenant que j'ai déménagé, je peux prendre du bon temps et passer mes heures à autre chose que la visite d'appartements.
Et cette période de calme est la bienvenue au moment où le rythme se ralentit pour cause de vacances scolaires. Je n'aurai que mes étudiants adultes la semaine prochaine et tant mieux.
Cela va me permettre de souffler et aussi de suivre de près le BFI (pour Because Film Inspire...) London Film Festival 2006. Plein de films en avant-Premiere dans diverses catégories (français, du monde, documentaires, DA,...), avec des stars qui se déplacent (Dustin Hoffman, Tim Burton, Kate Winslet). Je me fais une semaine cinéma pendant ces congés scolaires.
Au programme: Little children (Kate est venue présenter ce film où elle donne de sa personne, de son corps, je veux dire), la comédie A good year de Rydley Scott (j'ai gagné des places via Evening Standard) avec Russel Crowe, Freddie Highmore, Marion Cotillard et Didier Bourdon (si!), Quand j'étais chanteur avec notre actrice belge Cécile de France donnant la réplique à Gérard Depardieu, Black book le dernier film de Verhoeven en ... néerlandais pendant les trois quart du temps, le film beur Indigènes, avec la présence dans la salle du réalisateur Rachid Bouchareb qui vient expliquer son film et répondre aux questions des spectateurs, le film anglais Children of men (2 places par une « étudiante d'Orange »... Déjà mariée, on ne s'emballe pas), ... Tout cela dans les belles salles des cinémas de Leicester Square, enfin, sauf une qui est vraiment petite (Odeon Mezzanine, je déconseille).
Je peux à nouveau chasser le scoop de l'un ou l'autre acteur(trice). J'ai ainsi vu Kate Winslet, Tim Burton, et le phénomène Borat (vous en entendrez parler certainement).
Là, je suis rassasié, pour quelques ... jours. Ça donne faim en fait, et j'ai vu que plein d'autres sorties vont m'attirer. Et des avant-Premiere qui m'attendent. Ah! C'est reparti, je m'amuse.