Marche à Londres

28 décembre 2006

Gothic (vendredi 22 décembre 2006)






Je dois bien le confesser. J'ai raté des endroits inévitables. Ou à tout le moins des visites importantes. L'abbaye en fait partie. J'aurais voulu sacrifier quelques heures de la semaine pour visiter l'abbaye de Wesminster, mais rien à faire.
J'aurai tout au plus trouvé quelques moments pour la voir de l'extérieur et l'immortaliser sur la pellicule. Et ce bâtiment gothique n'est qu'un aperçu de la richesse architecturale offerte aux milliers de pélerins se rendant dans la capitale anglaise chaque année.

En quelques mois, il est impossible de voir tous les édifices, musées et autres expositions offerts au grand public: Buckingham Palace, pas vu. Musée de la guerre, raté. Le parlement, oublié.
J'ai pu malgré tout me rattraper et découvrir la Tate Modern. Et hier, j'ai assisté au ballet le Lac de Cygnes, de Tchaïkovsky, autre moment de grâce. Sans être adepte inconditionnel de la danse, je dois dire que ce fut une révélation d'assister à ce ballet.

Je décompte les jours et j'ai peine à m'imaginer que cela va finir bientôt. Le paradis perdu...?