Marche à Londres

04 juillet 2006

Advantage (lundi 26 juin 2006)

Aujourd'hui, je me lève comme d'habitude et pour la première fois depuis mon arrivée en juin, IL PLEUT. Si! première fois pendant la journée. J'ai déjà eu un ciel gris, une ou deux nuits pluvieuses, mais pour le reste, il a fait très beau. Cette pluie vient à point nommé, elle répond à une tradition bien ancrée dans les esprits: le tournoi de tennis à Wimbledon commence aujourd'hui.
Je dois bien dire que ça m'arrange, car le trop plein de football se faisait sentir. Tous ces drapeaux aux croix de St George qui encombrent la vue sur les immeubles... puis les drapeaux brésiliens, allemands, français, etc. ça faisait désordre!


Je décide après le boulot de remonter vers le sud où se trouve Wimbledon, afin d'acheter un billet pour le samedi 8 juillet, date de la finale dame. Les courts de tennis ne sont vraiment pas à côté du centre, et le voyage dure plus d'une heure entre Hyde park et l'entrée du Old England. Il est vrai que le parcours comprenait deux lignes de métro et un bus. En arrivant, j'en vois beaucoup qui repartent sous leur parapluie, les matches ayant été suspendus et reportés au lendemain. Devant l'entrée, quelques campeurs remettent leur tente. Certains avaient fait le pied de grue depuis plusieurs jours.
Là, j'avais une grosse frayeur; je ne me voyais pas sortir le sac de couchage, le ciré et la lampe tempête pour affronter les éléments naturels, juste pour espérer posséder le fameux sésame ouvrant ce temple tennistique.
Il n'en est rien, la vente de tickets se fait au guichet trois, un peu plus bas.
Seulement, ils ne vendent les derniers tickets (environ 600 quotidiennement) que le jour des matches désirés. En d'autres termes, si je veux voir Justine le samedi de la finale, je devrai me lever tôt pour faire la file.
Ça vaut le coup, je n'aurai pas l'occasion de voir cela souvent. Mais maintenant, de là à m'en procurer un ...
Et ça, c'est pour ceux qui voulaient d'autres photos de stars... Pour faire patienter, juste le chapeau et un peu du visage pour le reconnaître. Hiiiiiiiiii!!!!!

2 Comments:

  • tu fais dans les romans photos maintenant??? pour faire langourer les fifilles??? lol
    J'essaierai de te reperer dans la foule le jour de la finale dame(j'espere que TV5 passera la finale!)

    By Anonymous Anonyme, at 21:41  

  • C'était samedi 08 juillet la finale... bouh

    By Blogger Joe, at 21:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home