Marche à Londres

21 juin 2006

Queen Elisabeth (samedi 17 juin 2006)

Ah, le con! Je suis à Londres, je prépare mon cv, je pense à placer les textes sur mon blog ce matin et ... j'oublie les festivités pour l'anniversaire de la reine, pour ses quatre-vingt ans en prime. Il y avait moyen de faire de superbes photos, de voir 49 avions de la Royal Air Force, de saluer Elisabeth II ou de la voir au balcon, d'admirer les Guardians, de participer en tant que spectateurs aux Trooping Colors, ...
Mais non, pendant ce temps, je fais des photocopies du cv dans mon quartier. MERDE!
Et évidemment, avec la coupe du monde qui prend le temps d'antenne principal, moi, je n'écoute même plus les informations.
Là, je râle. C'est décidé, demain, infos BBC obligatoires, lecture de TOUS les articles du Metro, ... bon sang, je ne laisserai pas passer une autre occasion!!
Vite, le Net, les expositions, les festivités, les célébrations, les ...

Pour me changer les idées, j'ai acheté (dans un Virgin store) le cd des Primal Scream, Riot City blues, dont la chanson « Country Girl »* m'avait déjà bien plu sur la BBC quand j'étais en Louisiane (merci le Net).
Tiens, justement, c'est ma journée musicale, puisque dans l'après-midi, pendant que je distribuais l'un ou l'autre cv dans les hôtels, je remarque un concert à Hyde Park. Le groupe ne m'intéresse pas mais voir la foule et l'organisation me tente beaucoup plus car dans cinq jours, plusieurs concerts auront lieu au même endroit, pour la fête de la musique ou je ne sais quoi. Je ne compte pas les rater ceux-là, même en dehors de l'enceinte payante.
Je suis donc revenu le soir vers la fin du concert et me suis retrouvé à contre-courant de la foule. Ouah! j'étais comme un saumon remontant (difficilement) le fleuve vers sa source qui l'a vu naître.
Je repère les entrées, les poubelles, les chiottes (ben oui, on ne sait jamais...), les indications pour les transports, ... c'est là que j'apprends par un des gars de l'organisation, bien sympa, souriant, affublé de sa chasuble jaune fluo, que je venais de rater les footfighters (place à 35£, gloups!).
Comme c'est dommage (vous sentez le regret dans la voix??).
Par contre, dans quelques jours, il y aura ...

(*Écoutez-la ici:
http://www.myspace.com/weareprimalscream )

6 Comments:

  • David Gray ? Massive Attack ? James Blunt ... Depeche Mode, the strokes ?

    By Anonymous Anonyme, at 08:55  

  • Ouai Fieu, et en juillet, il y aura aussi REM...!!!! Pas beau ca??? De nouvelles d'un nouveau job éventuel??? Kissss

    By Anonymous Anonyme, at 09:52  

  • décidément on a pas les mêmes goûts musicaux ! ça casses les oreilles ce truc !

    barbara

    By Anonymous Anonyme, at 09:59  

  • Pas mon truc le rock trop dure!Tu quittes ton job quand? Hello speedy

    By Anonymous Anonyme, at 21:06  

  • ah ben oui, c'est du rock. Je suis en Angleterre aussi, pas à Rome pour écouter les chanteurs poilus à la voix rauque...
    A Speedy et Véro: pour les jobs, ça vient, ça vient...
    A Xav: bien vu ;)

    By Blogger Joe, at 01:09  

  • et tu râles vraiment de pas avoir la reine ! elle est trop vieille pour toi mon pauf' loulou

    barbara

    By Anonymous Anonyme, at 07:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home