Marche à Londres

13 septembre 2006

Cinema, cinema, de film en film... (vendredi 08 septembre 2006)

Une page de plus de deux mois se tourne dans quelques jours.
J'étais vraiment tombé sous le charme de ce coin de Londres, (type Watermael, pour les Bruxellois), alors que je vais déménager dans moins d'une semaine. J'ai déjà vu pas mal de chambres, flat, maison, et tout s'y côtoie, de la maison archipeuplée, au flat en rénovation, à la petite chambre minuscule, ... En fonction de mon budget, il est évident que je ne dois pas m'attendre à retrouver le palace que j'avais, qui était une réelle opportunité. Mais le temps me presse maintenant et je n'ai toujours rien.
Je profite donc de ces superbes journées de transition entre l'été et l'automne pour un dernier tour dans mon quartier. Je contemple ces ruelles, ces allées et ces demeures envoûtantes où l'esprit peut vagabonder sans problèmes et imaginer toute sortes d'intrigues « upstairs or downstairs », ce magnifique parc d'où je tombe sur un panorama fabuleux sur Londres, repérant St Paul's Cathedral ou King's cross & Pancras.

Je reconnais que j'avais un petit coup de blues en fin de cette semaine. Le changement de lieu, la recherche de boulot, une certaine incertitude sur les rentrées financières, le doute pendant ces jours m'ont fait hésiter dans mes choix; sans oublier maman qui s'est fait opérer il y a une semaine pour une opération aux genoux. Rien de grave mais enfin, des moments qui ne sont jamais agréables. Puis l'ordinateur qui est tombé en panne pour couronner le tout.

Cependant, je continue: j'ai tout de même repéré un cinéma-événements à Hampstead, qui propose des projections de films récents dans des fauteuils, avec possibilité ensuite de prendre un verre dans un sofa, dans une ambiance cosy. La clientèle principale est huppée et convient bien au quartier, mais d'autres y vont pour s'offrir une soirée spéciale au ciné, exceptionnellement. Ils organisent également des soirées pour groupe, entreprises et autres organisations.
Peut-être que j'y trouverai une ambiance de travail agréable, mieux payé, dans un milieu plus en phase avec mes goûts? S'il recherche un caissier, ou autre chose, je pourrais peut-être me présenter comme la bonne personne.
Puis je reçois d'Eddy, le serveur réalisateur free lance, des adresses et des sites web de casting pour des extras, de la figuration dans des films ou documentaires anglais. Les tarifs sont particulièrement avantageux par rapport à la Belgique.
En fait, je continue d'envoyer tous azimuts, espérant que le poisson accroche, et suffisamment que pour pouvoir manger à ma faim et plus.
Vivement la suite pour redémarrer à fond. Heureusement, il fait à nouveau superbe.

3 Comments:

  • Petit coup de blues ?! Plusieurs options s'offrent à toi :
    a) penser à Laurette et Bernard, Didier et Alain, Olivier et Danielle, Magda et Corinne, Jacques et Eric ; que du bonheur, quoi !
    b) penser au Fab, Vince, Xav, Xtof et Roro,
    c) faire un tour en tram (dans les Docklands ; ça vaut le détour !)
    d) écouter PureFM,
    e) téléphoner aux amis (bon, d'accord : ils ne sont pas tout le temps là ...).

    Allez, en route vers de nouvelles aventures !

    @+,
    Roland.

    By Anonymous Anonyme, at 19:58  

  • c'est vrai que j'ai déjà penser téléphoner.
    Penser à Laurette et Bernard, ça me fout le blues. Par contre, Didier et Alain, beaucoup plus amusant.
    Pour les Docklands, oui, il faut absolument que je visite.
    Tiens, je prends le train vendredi. J'explique bientôt!! ;)

    By Blogger Joe, at 20:21  

  • Un p'tit "how's it goin'?" from Opelousas où ma foi la vie est plus routineuse que la tienne....Mais il fait beau, et le boudin abonde, alors on ne va pas se plaindre !! Bien du courage ami Joel pour tes prochaines aventures et surprises londoniennes...Bisous

    By Anonymous Anonyme, at 00:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home