Marche à Londres

30 décembre 2006

The end?? (dimanche 24 décembre 2006)

Je sors du TGV. Je suis de retour, c'est fini!
Ces quelques mois ont été tellement remplis que je n'ai pas vu le temps filer.
Je n'ai pas vieilli ou ne me suis pas senti vieilli comme dans Peter Pan, la pièce que j'ai vue ce samedi. Pour clore l'aventure, je ne pouvais rêver mieux, cette histoire qui fut, sans le vouloir, une sorte de fil rouge à Londres.
J'ai vu tant de choses, rencontré tant de gens, vécu tant d'aventures, que je ne peux revenir à Bruxelles comme si de rien n'était.
Charnière essentielle peut-être, il y aura un avant et un après: je reviens gonflé à bloc, pour réaliser projets personnels et démarrer d'autres défis.
Mais Londres est envoûtante et ce ne sera certainement pas un adieu. Pour un jour ou plus, j'y passerai encore souvent. Et même, si je me sentais à l'étroit, ...


NB: ceci est le dernier post. Il vous est encore possible de venir poster un commentaire, cliquez sur les photos pour les agrandir, lire un texte ou une page, ou tout le blog. Bref, cet espace vous est encore disponible. Allez-y!

18 Comments:

  • Donc t'es de retour à Bruxelles?
    Tu vas refaire un blog pour nous parler de ta "renaissance" Bruxelloise j'espere?

    En tout cas bon retour, et j'ai vraiment adoré ce blog, il est vraiment super: c'est bien écrit, tu as abordé tes sentiments, ta vie pirvée, mais aussi la culture, l'architecture, la vie londonienne en général...

    Enfin c'est un superbe aperçu de ce que peut être une vie d'expat à Londres et je pense que tu riques de servir de référence à de nombreuses personnes qui veulent tenter leur chance comme toi.
    Eh oui, puis bravo: il fallait quand même avoir l'audace de repartir à zéro. Et même si tu repars, au moins, tu auras essayé!

    à bientôt sur IS ou alors sour ton, futur blog!

    Et bonne année à tous pendant que j'y suis!

    By Anonymous Anonyme, at 10:25  

  • Bien contente de te revoir parmi nous,
    c'était tjs un plaisir de te lire; y a pas de doute tu as adoré Londres, on le sentait(même les boulettes de beurre ;-))
    A bientôt

    Meilleurs voeux à tous

    By Anonymous Anonyme, at 13:19  

  • Merci Joe. Que de bons moments passés sur tes blogs, rire, étonnement, découcerte, nostalgie et amitié un cocktail 2006 qui se termine une année 2007 qui nous ouvre les bras de quoi nous étonner et nous suprendre à nouveau je te fais confiance pour enrichir notre quotidien.
    Bonne Année très cher Ami

    By Anonymous Anonyme, at 13:21  

  • Et maintenant???Peut-on avoir une toute petite idée de la suite???Allez, c'est un vrai thriller!
    J'ai vraiment apprécié cette lecture presque quotidienne, ça m'a aérée très souvent...
    Je t'ai parlé d'un ciné, je n'oublie pas, mais attendons quelques jours car j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi pour le moment!(fait pas toujours compris et accepté par d'autres...)
    Bonne année!
    Régine

    By Anonymous Anonyme, at 17:08  

  • Snif, snif. Moi aussi j'aimais bien lire ton blog et puis decouvrir des endroits que je ne connais pas et aller m'y perdre a mon tour, resnif. Bon ben Joel, bonne annee et puis bonne chance et puis tiens moi au courant et puis viens quand tu veux, tu es bien entendu le bienvenu a Londres quand tu veux!

    By Anonymous Anonyme, at 11:26  

  • Merci à tous pour les compliments. Heureux de voir qu'il vous a plu.
    Un nouveau blog? Oui, j'y pense.
    Les projets sur Bruxelles? Oui, inévitablement. Mais, selon les succès, ils pourraient décider de l'installation à Bruxelles, ou à Londres pour un long moment.
    Quant à un cinéma, sans aucun doute, un bon film français; j'ai tellement de retard!! ;)

    By Blogger Joe, at 19:26  

  • Bonjour Joe!
    Je viens de découvrir ton blog (par hasard grâce à Google!) et je l'ai dévoré en entier. Je suis moi-même à Londres depuis septembre, jeune journaliste et prof de français en cours particuliers (pour les agences The French Machine et Elite Language Institute). Voilà, je voudrais te poser une question: pourrais tu me parler de Lingua (tarifs et conditions d'embauche)? Je ne donne pas de cours en entreprise mais j'aimerais bien!!
    Merci de ton aide, et bon retour en Belgique.

    Agnès
    agnesbaritou@yahoo.fr

    By Anonymous Anonyme, at 20:18  

  • bonjour Agnès,
    bienvenue sur le blog! Quel courage d'avoir lu l'intégrale en 14 volumes de "ma vie, mon oeuvre" (warf, warf!)
    je t'envoie les infos par mail ;)

    By Blogger Joe, at 19:16  

  • Merci Joe!! J'attends tes infos. That's very nice :-°

    Agnès

    By Anonymous Anonyme, at 15:33  

  • coucou je ne te connais pas et je vois que tu as passé du temps à Londres et je compte partir à londres pour travailler d'ici un an et je me demandais si y avait des formalités a accomplir pour pouvoir travailler la bàs! si oui, saurais tu me dire lesquelles? merci d'avance

    By Anonymous Anonyme, at 12:04  

  • les formalités importantes sont: s'inscrire (gratos) au centre de santé de ton quartier, chez un docteur, pour avoir droit aux services gratuits.
    Recevoir un Insurance Number (IN), numéro national qui donne droit au travail et donne droit à ... payer ses impôts aux RU.
    Dans mon cas, j'avais reçu par le premier travail un IN, je n'ai pas dû faire cette démarche.
    Avec cela, tu iras déjà loin.

    By Blogger Joe, at 19:06  

  • Hop Hop si je peux completer, il s'agit du
    - National Insurance Number (NIN) qui est obligatoire pour travailler, payer ses impots, etc etc
    Prendre rdv par telephone (compter un mois), lors du rdv apporter plusieurs preuves de domiciliation en UK, lettre de l'employeur ou a defaut des preuves de recherche d'emploi active et une preuve d'id (carte ou passeport). Lors de l'entretien on te pose toutes les questions auxquelles tu as repondu par tel (date de naissance, noms des parents, etc etc) compter deux heures en tout et en qq semaines, hop on recoit son NIN.
    Plus d'info la: http://www.dwp.gov.uk/lifeevent/benefits/ni_number.asp
    - Important aussi quand on compte rester: domiciliation en UK. Pour cela visiter le site du consulat du pays d'origine.

    Puisil yu a tout le reste:
    - Assurance sante au cas ou gros bobo
    - Assurance pension quand on bosse

    Et aussi ne pas oublier de tout cloturer dans le pays d'origine...

    By Anonymous Anonyme, at 15:39  

  • Bon retour Joe! Ca a vraiment été un plaisir de te lire et pour être honnête ça me peine de savoir que c'est ton dernier post (tu veux pas faire semblant de le continuer avec une vie fictive à Londres? ... ;p)
    Bonne chance pour la suite, en espérant que tu sois heureux! Et surtout n'oublie pas : communique nous l'adresse si nouveau blog il y a!
    Ciaoooo!

    By Blogger Dine, at 22:02  

  • D'abord je voulais te souhaiter une bonne année. Que cette année t'apporte enfin ce que tu recherches, car vu tes voyages de ces deux dernières années !!! Enfin bref, une petite femme qui te fera des petits Jo junior et tout et tout :-). Et puis si Londres te plaisait autant, pourquoi t'es pas resté ? Bon à bientôt, j'espère que tu passeras nous dire bonjour au bureau ?

    By Anonymous Anonyme, at 08:18  

  • Bonjour...
    Alors, la fin d'un blog?
    J'espère que c'est pour mieux rebondir et nous faire partager de nouveau tes aventures...
    Bonne année et meilleurs voeux
    Kenavo
    bruneau

    By Anonymous Anonyme, at 08:30  

  • >Merci Dine de tes passages!
    Pour la vie fictive à Londres, si mon scénario est vendu et produit, rendez-vous dans quelques années au cinéma (une partie se passe à Londres) ;)
    Mais plus proche, et moins du rêve, dès que je lance un nouveau blog, je mettrai un post ici pour prévenir. Et puis, selon ce qui se passera à Bruxelles, ... peut-être un deuxième chapitre dès juillet?
    >Hello barbara, promis je passerai.
    > Bonjour Bruneau! Bonne année à toi aussi! Et comme j'ai dit, promis, dès qu'il y a un nouveau blog, je préviens ici! ;)

    By Blogger Joe, at 13:15  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at 09:08  

  • Je viens de relire ton blog, et sniff je trouve ça triste comme histoire, t'avais l'air de tant tenir à Londres ...!

    By Anonymous Anonyme, at 09:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home